AccueilEco-camping *** en AriègeGrottes et patrimoine archéologique

Grottes souterraines et patrimoine archéologique en Midi-Pyrénées Occitanie

A partir de notre éco camping, sillonnez les grottes souterraines de l’Ariège, issues d’une Histoire archéologique fantastique.

Vous découvrirez que l’Occitanie recèle de nombreux trésors souterrains : la grotte de Niaux et ses peintures encore ouvertes au public, la grotte de Lombrives et sa superficie record en Europe, la grotte du Mas d’Azil, la rivière souterraine de Labouiche… Autant de surprises naturelles et historiques à découvrir le temps d’un week-end ou de vacances d’été au camping.

Tourisme en Ariège accessible en voiture

Tourisme archéologique en Ariège : grottes souterraines à quelques minutes en voiture

Des grottes archéologiques en Midi-Pyrénées Occitanie pour les amoureux des espaces souterrains

Grotte de Niaux

à 45 minutes

La grotte de Niaux est une des dernières grottes ornées à être encore ouvertes au public.

A la lueur d’une lampe, avec l’émotion d’un explorateur, sur 800 mètres, suivez les pas du guide et accéder au Salon noir : une salle majestueuse où plus de 80 peintures d’animaux, remarquablement exécutées au trait noir, associées à des signes géométriques énigmatiques s’offrent à vous.

Grotte de Lombrives

à 40 minutes

La Grotte de Lombrives, la plus vaste d’Europe, est depuis 26 ans dans le Guiness des Records.

Cette grotte exceptionnelle se découvre avec un petit train. Ses salles sont majestueuses avec des dimensions vraiment impressionnantes.

Les longs circuits de visite transportent le visiteur dans un monde plein de mystères et laissent des impressions inoubliables.

La grotte du Mas d’Azil

à 1 heure

La Grotte du Mas d’Azil offre un spectacle unique avec la possibilité de traverser la grotte en voiture et de visiter un certain nombre de salles où l’on peut observer peintures et ossements.

La rivière souterraine de Labouiche

à 45 minutes

Vous embarquez ici pour une croisière des plus insolites sur la « Venise Ariégeoise ». La visite est guidée et commentée à 60 m sous terre, confortablement assis dans une barque de 12 personnes.

Vous suivrez la rivière souterraine sur près de 1,5 km. Le parcours, exceptionnellement long et varié, vous mène de salles en galeries, ornées d’une multitude de concrétions et de gours en passant par la cascade Salette.

Nous contacter

1 + 10 =

Domaine de « La Serre »
09600 AIGUES VIVES
Tél : 05 61 03 06 16

Rejoignez-nous !