Randonnées

Faire du tourisme en Ariège, c'est facile en passant son séjour dans notre camping

Un lieux unique et mystérieux à 20 minutes du camping

La fontaine intermittente de Fontestorbes

Elle est si curieuse cette fontaine géante qu’on l’a toujours dite habitée par les fées. Car s’il existe d’autres sources intermittentes en France et dans le monde, aucune n’a un tel débit et une telle régularité. C’est en effet 1800litres à la seconde qui s’en écoule au plus fort débit pendant 36 minutes. Puis elle s’arrête pendant 32minutes. Ce phénomène d’intermittence se produit en saison sèche de juillet à octobre environ.

en savoir plus sur le site Ariège Pyrénées

Juste une bonne paire de chaussures pour aller à la rencontre de paysages merveilleux

CHEMIN DU CAMPING

Distance : 3,5 km

Durée :  1h

Départ : l’entrée du camping

Ce sentier permet de découvrir l’environnement sauvegardé du camping. Vous observerez la faune et la flore d’un parc de 50 hectares préservés.

Lors de votre séjour, demandez à l’accueil le TOPO GUIDE édité par les Offices de tourisme. C’est avec plaisir que nous vous le prêterons, vous pourrez ainsi découvrir 40 randonnées dans le Pays de Mirepoix et le Pays d’Olmes

TOUR DU LAC DE MONTBEL

Distance : 16 km

Durée : 4 h

Départ : base nautique de LERAN

Le lac de MONTBEL se trouve à cheval sur les trois communes de MONTBEL, LERAN et CHALABRE. Sa superficie est de 570 hectares et sa capacité de 60 millions de m3.

En chemin, vous découvrirez le hameau de Baylards, une zone d’observation ornithologique, l’église de MONTBEL et un belvédère qui domine le lac

Demander à l’accueil le TOPO GUIDE édité par les Offices de tourisme, nous vous le prêterons et vous pourrez ainsi découvrir 40 randonnées dans le Pays de Mirepoix et le Pays d’Olmes

Voie verte en Pyrénées Cathares

C’est au pied des Pyrénées, à cheval entre l’Ariège et l’Aude, qu’est située cette voie verte. A deux pas de son point de départ, vous découvrirez des sites emblématiques de la résistance cathare face aux persécutions du Moyen-Age : le château de Montségur, la cité comtale de Foix ou encore le château de Roquefixade.

Arrivés sur la voie verte, une autre découverte vous attend : celle du chemin emprunté par les trains au siècle dernier. Le sentier est en effet aménagé sur l’ancienne ligne ferroviaire Lavelanet-Mirepoix, laquelle servit au transport des voyageurs, du courrier et des marchandises entre 1903 et 1971. C’est parce que l’une de ces marchandises était le textile que la voie est aussi appelée « le chemin des filatiers ».

Télécharger la brochure de la voie verte

Camping La Serre, 5 Chemin de la Serre, 09600 Aigues-Vives, France

Nous contacter

2 + 1 =

Domaine de « La Serre »
09600 AIGUES VIVES
Tél : 05 61 03 06 16

Rejoignez-nous !