Vous cherchez un camping avec piscine en Ariège ! Au Camping La Serre, la piscine est bien plus qu’un simple lieu de baignade. C’est un véritable espace de détente au cœur de 10 hectares de nature préservée. À 15 minutes de Mirepoix et face aux Pyrénées, notre camping en Ariège vous invite à la détente avec son grand bassin de nage, son jacuzzi relaxant, sa pataugeoire dédiée aux enfants et son solarium naturel, le tout entouré des paysages magnifiques des montagnes ariègeoises. Idéal pour se détendre, se rafraîchir et partager des moments en famille sous le soleil du Midi-Pyrénées, dans le sud-ouest de la France,

 Pour profiter du soleil de l'Ariège, rien de mieux qu’une baignade en pleine nature.

Camping avec piscine en Ariège : un espace aquatique au cœur de la nature

Ah l’Ariège… Un département pyrénéen baigné de lumière. Le soleil y tape fort au cœur de l’été. Notre piscine devient alors votre refuge privilégié. Cette oasis de fraîcheur transforme les après-midis chauds en moments de pur bonheur.

Situé à Aigues-Vives, près de Mirepoix, Notre camping avec piscine en Ariège vous accueille dans un environnement naturel où se mêlent plaisir aquatique et décor végétal apaisant . L’espace piscine du camping s’intègre harmonieusement dans le paysage.

Pour que vous passiez un séjour inoubliable dans notre camping nature, nous avons créé un espace aquatique unique, qui répond aux attentes de chaque membre de la famille. Que vous soyez amateur de natation, adepte de relaxation ou parent avec de jeunes enfants, notre piscine extérieure en Ariège vous offre une expérience adaptée à vos envies. Vous profitez ainsi d’un cadre verdoyant authentique, où le chant des oiseaux remplace les bruits de la ville et où la vue sur les Pyrénées ariégeoises accompagne chaque instant de détente.

Une piscine naturellement chauffée

Exposé plein sud, notre bassin bénéficie d’un ensoleillement optimal et offre une eau à température agréable, souvent supérieure à 26°C en été. Sans chauffage, sans impact carbone : simplement la chaleur du soleil pour une baignade confortable et écologique en accord avec l’esprit de notre éco-camping La Serre.

Un espace de détente et de bien-être

Entre deux baignades, installez-vous confortablement sur les transats du solarium, entouré des paysages sauvages d’Aigues-Vives. Calme, soleil et cadre verdoyant invitent au lâcher-prise. Bain à remous, douceur de l’eau et ambiance paisible : tout est réuni pour savourer pleinement votre séjour en camping avec piscine en Ariège Occitane.

Une baignade en toute sécurité pour les enfants

La sécurité des enfants fait partie de nos priorités. La piscine est entièrement sécurisée par une clôture permettant d’en contrôler l’accès. Les profondeurs sont adaptées à la baignade familiale, et une pataugeoire dédiée accueille les jeunes enfants. Dans notre camping en Ariège avec piscine, chacun profite de l’eau en toute sérénité.

L’espace piscine de notre éco-camping : plongez au coeur des Pyrénées ariégeoises

Notre espace aquatique sécurisé réunit tous les essentiels pour profiter pleinement de vos vacances : piscine extérieure clôturée aux normes, grand bassin de nage, bain à remous avec jets massants et pataugeoire adaptée aux jeunes enfants. Un solarium naturel équipé de transats et parasols complète l’ensemble, avec une vue panoramique exceptionnelle sur les reliefs des Pyrénées.

La piscine est ouverte de juin à septembre, vous permettant de profiter pleinement de la douceur du climat ariégeois durant votre séjour dans notre éco-camping 4 étoiles, que vous choisissiez la location de mobil-homes en Ariège ou un emplacements pour tente, camping-car ou caravane pour un séjour nature en Midi-Pyrénées .

La piscine du camping 4 étoiles La Serre, au coeur de l'Ariège

Le bassin principal : baignade et fraîcheur en Ariège

Cette partie est dédiée à la nage où vous pourrez faire quelques brasses matinales ou des longueurs pour les amateurs de natation. Vous pourrez aussi simplement vous y baigner pour vous rafraîchir et contempler le cadre verdoyant qui s’offre à vous, avec en toile de fond les sommets des Pyrénées Ariégeoises.

Le bassin principal offre une profondeur adaptée permettant à chacun de profiter de l’eau en toute sécurité. Grâce à ses vertus déstressantes, l’eau permet un certain lâcher-prise et une véritable détente, idéale après une journée de randonnée sur les sentiers du Pays Cathare ou une exploration des grottes préhistoriques de la région.

L’après-midi, quand le soleil caresse la surface de l’eau et que les collines vallonnées se découpent dans le ciel bleu, le bassin devient un lieu de vie convivial où se mêlent moments de nage, jeux aquatiques en famille et instants de contemplation. C’est ici que naissent les plus beaux souvenirs de vacances en Ariège.

Le jacuzzi : votre espace bien-être au cœur du camping

Offrez-vous un moment de confort et de zénitude grâce au bain à remous de notre camping avec espace balnéo en Ariège. Idéal après une randonnée au lac de Montbel, une session de canyoning dans les gorges ariégeoises ou une activité sportive en montagne, le bain à remous apporte bien-être au corps et à l’esprit.

Grâce aux délicates pressions exercées sur le corps par les jets d’eau, le jacuzzi dénoue les tensions musculaires et relâche les nœuds comme un véritable massage naturel. L’eau chaude enveloppe votre corps tandis que votre regard se perd sur les sommets pyrénéens – un instant suspendu où le temps semble ralentir.

Pour les sportifs qui profitent des nombreuses activités de plein air en Ariège (VTT, escalade, parapente, via ferrata), une session de bains à remous est bénéfique pour soulager la fatigue musculaire. Elle permet de récupérer plus facilement et de prévenir les courbatures, vous préparant ainsi pour de nouvelles aventures le lendemain.

Le bain à remous devient également un espace privilégié pour les couples en quête de moments d’intimité, ou pour les parents qui souhaitent se détendre pendant que les enfants s’amusent en toute sécurité dans la pataugeoire voisine.

Jacuzzi de la piscine du Camping La Serre en Ariège
Pataugeoire pour enfants à la piscine du Camping La Serre en Ariège

La pataugeoire : un espace aquatique dédié aux enfants

Un espace aquatique consacré aux tout-petits a été spécialement aménagé dans notre camping familial en Ariège. La pataugeoire permet aux parents de baigner bébé en toute sécurité et de barboter dans l’eau ensemble, créant ainsi les premiers souvenirs aquatiques de vos enfants.

Avec sa faible profondeur adaptée aux jeunes enfants, c’est l’endroit parfait pour faire découvrir à votre enfant les joies de l’eau dans un environnement sécurisé et bienveillant. Les premiers rires, les premières éclaboussures, les premières sensations aquatiques – tout se vit ici en douceur et en confiance.

Les parents peuvent s’installer confortablement sur les transats tout proches, gardant un œil attentif sur leurs bambins tout en profitant du soleil et de la vue sur les Pyrénées. La pataugeoire du Camping La Serre est pensée pour que toute la famille vive des moments de complicité aquatique dans la sérénité.

Détente sur les transats au bord de la piscine camping Ariège

Un solarium avec vue panoramique sur l’Ariège Occitane et les Pyrénées

Aménagé au cœur de la végétation, le solarium naturel en bord de piscine est l’endroit idéal pour ralentir le rythme et savourer les plaisirs simples des vacances aquatiques en Ariège. Installez-vous sur un transat, à l’ombre d’un parasol ou sous les arbres, et profitez d’une vue dégagée sur les Pyrénées et les paysages du piémont ariégeois. Ici, la nature encadre chaque instant.

C’est l’endroit parfait pour feuilleter un roman, écouter un podcast, siroter une boisson fraîche, faire une sieste après la baignade ou simplement laisser le temps passer. Entre deux plongeons, on discute, on surveille les enfants d’un œil tranquille, on travaille son bronzage ou on profite d’un moment de silence.