Un emplacement camping pour tente, caravane ou camping-car en pleine nature de l’Ariège

Les emplacements pour tentes et caravanes ⛺ sont très spacieux jusqu’à 200 m², en sol herbé, délimités par des arbres ou des haies pour conserver toute l’intimité et le confort des campeurs.

Possibilité de louer un barbecue à charbon.

Animaux autorisés
À partir de35€ la nuit

Emplacements Forfait Confort

6 pers.
200 m².
avec électricité
Animaux autorisés
À partir de29€ la nuit

Emplacements Forfait Nature

5 pers.
200 m².
sans électricité

Le camping La Serre vous ouvre ses espaces en pleine nature au coeur du département de l’Ariège, pour y planter votre tente ou faire halte avec votre caravane ou camping-car.

Il fait généralement chaud l’été en Ariège – c’est un des critères des vacanciers – aussi les emplacements sont ensoleillés ou ombragés, selon votre choix d’orientation et d’exposition au soleil ☀️ ou non.

Vous aurez également le choix entre la vue campagne ou montagne, puisque les Pyrénées sont tout près.

Dans notre camping plébiscité pour son calme et sa tranquillité, vous êtes sûr de trouver l’emplacement parfait pour votre tente ou votre caravane.

Si vous souhaitez avoir l’électricité sur votre emplacement, optez pour le forfait Confort avec de l’électricité 10 Ampères 🔌.

Voilà, vous êtes installé au camping,

Les vacances au camping La Serre vous attendent, et la belle région Midi-Pyrénées aussi.

Réservez votre emplacement aux dates souhaitées et n’hésitez pas à nous communiquer toute demande particulière.

Camping au calme dans un éco-camping 3 étoiles en Occitanie

Le grand plaisir du camping, c’est de passer ses vacances en plein air, mais le must, c’est de séjourner en pleine nature !

Avec ses emplacements tentes et caravanes spacieux et verdoyants, voilà exactement ce que propose le camping écologique La Serre, en plein coeur de l’Ariège.

Lorsque l’on parle de luxe en camping, on parle en général d’espace et de calme. A ce titre, le camping La Serre mérite bien ses 3 étoiles : loin de l’agitation des campings bondés en saison où les tentes sont à touche-touche, ici, la quiétude règne tous les jours sous le soleil de l’Occitanie.

Les pelouses bénéficient pleinement de ce bel ensoleillement, les nombreux arbres offrent des coins d’ombre bienvenus, le chant des oiseaux est omniprésent et les papillons volètent de-ci de-là…

Amoureux de nature et de plein air, vous êtes au bon endroit.

Des emplacements de tentes espacés, en pleine verdure

Au camping La Serre, on ne vous proposera jamais d’emplacements minuscules à deux pas de la tente de votre voisin… dans cet écrin de verdure, l’accent porte sur la tranquillité de chacun, et tous les emplacements sont isolés les uns des autres, par les branchages des arbres ou par une haie.

Les emplacements individuels se répartissent ainsi sur les doux reliefs de ce vaste terrain vallonné, offrant de multiples points de vue sur la nature et la campagne des environs.

L’éco-camping La Serre met à la disposition des vacanciers 47 emplacements pour tente, caravane ou camping-car : les plus grands atteignent une surface de 200m².

Les emplacements sont disséminés un peu partout sur le grand domaine La Serre, certains plus proches de l’accueil et de la piscine, pour une proximité des services, d’autres plus éloignés dans un calme total, aux quatre coins du camping.

Les options sont multiples concernant les besoins de votre emplacement : tous sont en mesure d’accueillir votre tente ainsi qu’une voiture, mais les tentes-caravane et les camping-cars sont tout autant les bienvenus.

Les emplacements tentes et caravanes du camping La Serre bénéficient tous d’un sol herbé pour davantage de confort sous la tente, et faciliter le montage de votre campement de vacances.

Les haies ou les arbres sont présents pour délimiter votre espace privatif, à l’abri du voisinage.

Le barbecue, indispensable aux belles soirées d’été, est autorisé.

Choisissez également votre vue : côté campagne, avec ces champs et ces vallons, ou côté montagne, car en Ariège les Pyrénées ne sont pas loin ! Emplacement en pleine exposition ou au contraire, bien ombragé, chacun y trouvera son bonheur.

Les plus grands emplacements tentes et caravanes du camping La Serre peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes : le Forfait Nature inclut toutes les prestations 3 étoiles décrites ci-dessus, tandis que le Forfait Confort comprend l’électricité (10 amp.) sur votre emplacement.

Au passage, notons que le camping La Serre propose une connexion wifi gratuite tout autour de l’accueil du domaine.

Jamais bien loin de votre emplacement, plusieurs sanitaires quadrillent le camping de façon à garder douches et toilettes à courte distance pour tous.

La propreté des sanitaires, régulièrement entretenus, est exemplaire. On se pense vite chez soi !

Les emplacements du camping La Serre, intimistes, verdoyants et spacieux, donnent en effet envie de s’attarder le plus longtemps possible dans le confort haut de gamme du domaine : un simple weekend est déjà parfait pour déconnecter, une voire deux semaines de vacances équivalent à une vraie mise au vert, tandis que les plus chanceux réservent leur emplacement pour de longues durées, un mois voire davantage !

Ouvert sur toute la saison touristique, le camping La Serre propose ses emplacements tentes et caravanes du 01 avril au 31 octobre : en famille avec les enfants, entre amis pour une virée décontractée, en couple pour roucouler en toute intimité ou en solo pour explorer la région, tout le monde trouve sa place, ou plutôt son emplacement, au camping La Serre.

Nature et espace de luxe : plantez votre tente dans le sud de la France !

Vos vacances seront parfaites avec les prestations 3 étoiles de l’éco-camping La Serre.

Séjourner sur les emplacements tentes et caravanes du domaine La Serre, c’est aussi profiter des excellentes prestations du camping.

Ceci commence toujours par un accueil souriant, une grande disponibilité, et le souci constant du bien-être de tous les vacanciers.

Établissement à taille humaine, soucieux qui plus est de l’environnement, l’éco-camping La Serre a obtenu le certificat d’excellence Tripadvisor, et collectionne les excellents retours sur Google, Camping2Be ou encore Facebook.

La qualité des emplacements fait l’unanimité !

A ceci s’ajoutent les équipements très complets du camping La Serre, à commencer par l’incontournable piscine : en Ariège, le soleil n’est pas timide et brille largement pour le plus grand bonheur des vacanciers.

Lorsque les températures grimpent, quoi de plus sympa que de quitter son emplacement pour rejoindre la grande piscine extérieure ?

Entourée de verdure comme toujours dans le domaine La Serre, la piscine se compose d’un grand bassin pour faire des longueurs, d’un jacuzzi pour se détendre à fond, d’un solarium naturel avec transats pour une séance bronzage…
Pour les enfants, tout est prévu : la piscine du camping est entièrement sécurisée, et les plus petits peuvent jouer sans risque dans la pataugeoire peu profonde.

Les vacanciers qui campent sur les emplacements tentes et caravanes du camping La Serre auront également accès à toute une palette d’activités sportives avec l’aire de jeux géante d’un hectare, laquelle se compose d’un terrain de foot, de volley et de badminton, et, pour compléter, le babyfoot et la table de ping-pong, pour des parties endiablées !

Autre lieu de convivialité et de rencontres, le restaurant-bar du camping La Serre, au niveau de l’accueil, sert des plats à manger sur place ou à emporter, et dispose d’une intéressante sélection de vins locaux d’Ariège, de l’Aude, et des Pyrénées Orientales.

Autour d’une glace ou d’un apéritif, ambiance décontractée et cosmopolite de rigueur, car les campeurs viennent parfois de loin pour profiter du soleil de l’Ariège !

Les emplacements tentes et caravanes donnent aussi accès à toute une palette de services visant à rendre votre séjour le plus simple et confortable possible : laverie en libre accès, épicerie de produits régionaux en dépannage, service de pain et croissants frais assuré tous les matins, animaux de compagnie autorisés, le camping version 3 étoiles a du bon !

Camping vert avec grands emplacements pour tentes en Ariège

Caractéristique première du camping La Serre : la nature luxuriante qui s’épanouit partout sur le domaine.

Une véritable mise au vert vous attend, car les emplacements tentes et caravanes sont autant de parcelles naturelles à explorer durant les vacances.

En effet, le camping La Serre s’étend sur une surface totale de 10.5 hectares, bien arborés et conservant des zones non tondues pour renforcer la santé de l’écosystème.

Un domaine vallonné de doux reliefs, avec pour voisinage un élevage de moutons bios, dont l’ensemble a pour particularité d’être classé réserve naturelle LPO© par la Ligue de Protection des Oiseaux !

Nos amis à plume sont donc des compagnons de tous les instants sur votre emplacement et partout dans le camping.
Les chants les plus divers se mêlent en véritable symphonie, et les ornithologues amateurs trouveront facilement un poste d’observation depuis leur tente pour apercevoir ici un merle ou un faisan, là un rouge queue ou un pic vert, ou encore le vol plané d’un impressionnant vautour fauve.

Plus petits mais non moins spectaculaires pour leur palette de couleurs vives, de nombreuses espèces de papillons évoluent sur le domaine, une preuve de la bonne santé de l’écosystème.

La flore n’est pas en reste : autour de votre tente, sur les pelouses sèches baignées des rayons du soleil, il n’est pas rare de dénicher une orchidée au milieu des fleurs : 20 espèces d’orchidées sont recensées au camping !

Si les amateurs de nature trouveront assurément leur bonheur avec un emplacement au camping La Serre, les vacanciers soucieux de l’environnement dormiront eux-aussi sur leurs deux oreilles.

Les propriétaires, Corinne et Patrick, ont à coeur de minimiser au maximum l’impact de leur camping sur l’environnement du domaine : des efforts récompensés par le label international Clef Verte, dont les valeurs s’orientent vers le respect des ressources, du territoire et des personnes.

Ainsi, tout est mis en oeuvre pour des vacances responsables et respectueuses de l’environnement : des bacs pour le papier, le verre, et les emballages sont prévus pour le tri des déchets, des bio-seaux de collecte pour le compostage, la réception récupère toutes les piles usagées, aucun produit chimique n’est employé dans l’entretien du camping et les produits utilisés dans les sanitaires sont eco-certifiés, et l’ensemble de l’électricité consommée sur place est auto produite en vertue de l’installation de panneaux photovoltaïques, et grâce aux largesses de ce fameux soleil ariégeois !

Véritable camping vert, il n’est pas étonnant que les campeurs se sentent si bien à l’éco-camping La Serre : de beaux emplacements, un cadre verdoyant et calme, des espaces conviviaux et des services 3 étoiles, dans le respect constant de l’environnement, que demander de plus ?

Découvrez l’Occitanie et le pays cathare depuis votre tente de camping

Vous êtes à l’emplacement idéal pour découvrir l’Ariège !

A quelques minutes du petit village occitan d’Aigues-Vives, les emplacements tentes et caravanes du camping La Serre vous permettent de séjourner en plein coeur de la campagne ariégeoise.
Le point de départ idéal pour rayonner sur la région !

Découvrir l’Ariège, c’est se pencher sur une histoire et un patrimoine d’une grande richesse, à commencer par la célèbre cité médiévale de Carcassonne, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, ou la petite Mirepoix, avec ses maisons à colombages et son marché typique…

Nous sommes en pays cathare, connu pour la beauté de ses châteaux : le superbe château de Montségur, mais aussi les châteaux d’Arques, de Puivert, de Lagarde ou de Foix, autant d’étapes incontournables pour qui aime voir se mêler les vieilles pierres à de magnifiques paysages naturels.

Citons également une autre grande curiosité de l’Ariège, les grottes archéologiques.

Dans les environs, ne manquez pas de découvrir les peintures préhistoriques de la grotte de Niaux, les dimensions impressionnantes de la grotte du Mas d’Azil, le petit train de la grotte de Lombrives, ou encore la rivière souterraine de Labouiche, qualifiée à juste titre de Venise Ariégeoise !

A ceci s’ajoutent des activités diverses et variées, avec un dénominateur commun : le plein air, qui est roi ici en Ariège.

On reste donc dans une thématique très camping ! Pas moins de 40 itinéraires de randonnée sillonnent le pays : les premiers démarrent à quelques pas de votre emplacement, tout autour du domaine La Serre.

A pied ou à vélo, la randonnée sera toujours l’activité idéale pour explorer les environs à votre rythme. Parcours d’accrobranche, kayak de rivière ou rafting, spéléologie, parapente, karting ou base de loisirs, le programme des vacances en Ariège est prometteur !

Toutes ces excursions ne demandent pas plus d’une heure de route depuis le camping La Serre… au rythme des escapades, profitez-en pour vous attarder sur une autre facette du patrimoine ariégeois : sa gastronomie.

Fruits et légumes frais et bios, viandes d’agneau ou de canard, charcuteries variées, miels, confitures, vins AOC (Appellation d’Origine Contrôlée) de caractère, c’est un florilège pour les gourmands.

Prenez le temps de découvrir les marchés du coin, de vous arrêter chez un producteur, de vous attabler dans un restaurant local… et partagez vos bonnes adresses de retour au camping !