Louez un chalet au camping pour une nuit ou plus en Midi-Pyrénées

Un chalet est une super alternative à une tente ou une caravane.

Plus besoin d’emmener tout un équipement de camping avec soi, hop, on arrive et on dépose ses bagages 👙 dans un charmant petit hébergement en dur, et on peut démarrer immédiatement ses vacances en Ariège.

L’environnement est entièrement naturel et magnifique : le chalet Eden est en pleine nature dans notre éco-camping 🌳, proche de notre réserve d’oiseaux protégés LPO.

Le chalet peut accueillir 4 personnes pour une superficie de 22 m².

Et votre animal de compagnie favori si vous le désirez 🐶.

Le chalet dispose de 2 chambres et peut contenir jusqu’à 4 lits.

Salle de bain, coin cuisine, séjour, terrasse, tout est prévu pour que la location du chalet Eden réponde à votre besoin de confort.

Descriptif

  • 1 chambre adultes
    avec lit 140×190 cm
  • 1 chambre enfants / amis
    2 lits solo 80×190 cm
  • 1 salle de bain avec lavabo, douche et wc
  • 1 coin cuisine avec 4 plaques électriques de cuisson, évier, réfrigérateur-congélateur, mini-four, cafetière, bouilloire, grille-pain,  service vaisselle
  • 1 pièce à vivre avec tables et chaises.
  • Barbecue
  • Table de pique-nique
  • Tri sélectif des déchets
  • Etendoir
  • Parking
  • 150m² de jardin
4 pers.
2 ch.
22 m².
1 sdb
terrasse
10 m²
À partir de516€ la semaine

Services en option

Animaux autorisés
Location de draps
Supplément animaux
Lit Bébé
Nettoyage location
Assurance annulation

Tarifs & disponibilités

Galerie photo

Informations complémentaires

C’est le point de départ de vos vacances qui vous mèneront peut-être jusqu’à la fontaine mystérieuse ⛲ de Fontestorbes, la base nautique de Léran, les cités de Mirepoix et de Carcassonne, ou encore les nombreux châteaux médiévaux.

Sans oublier la gastronomie locale, et l’accueil souriant et chaleureux des hôtes du camping.

Le chalet Eden vous attend pour un séjour magnifique, regardez bien les dates disponibles à la location.

Confort et nature au Chalet Eden

Et si le paradis réunissait les plaisirs d’un séjour en plein air, façon camping, au confort d’une agréable location de vacances ?

Voici ce que vous propose le bien nommé Chalet Eden, au camping La Serre, qui combine tous ces avantages.

Jolie structure en bois entourée de haies et d’arbres, le Chalet Eden est établi de façon discrète dans un superbe environnement naturel : le chant des oiseaux, le soleil de l’Ariège, les bonnes odeurs de la campagne, le calme et la quiétude…

Avec un tel cadre, ne vous demandez plus pourquoi le Chalet Eden porte ce nom !

Louer chalet au camping comporte bien des avantages.

Le côté pratique par exemple : laissez de côté votre matériel, inutile de recompter vos sardines, ni de vous échiner à planter votre tente au meilleur endroit…

Le Chalet Eden est toujours prêt à l’emploi, bien exposé, et tout confort : posez vos valises, installez-vous, et voilà, les vacances peuvent commencer.

Autre atout de votre chalet, il offre un hébergement qui s’adapte à toutes les saisons, grâce à ses larges ouvertures assurant une bonne aération, ses espaces ombragés pour les beaux jours, mais aussi son double-vitrage pour l’isolation et son chauffage électrique, en cas de soirée plus fraîche.

Dès le début du printemps jusque tard dans l’arrière-saison, le Chalet Eden vous accueille dans les meilleures conditions.

A l’intérieur, c’est tout le plaisir d’une location entièrement équipée qui s’offre à vous.

Le Chalet Eden, bien conçu, offre un vrai confort de vacances et une bonne autonomie de séjour, grâce notamment à son coin-cuisine où rien ne manque : 4 plaques électriques de cuisson, évier, réfrigérateur-congélateur, cafetière, service vaisselle complet… de quoi cuisiner tous les bons produits du terroir glanés sur les marchés ariégeois !

La cuisine occupe un coin du séjour, principale pièce à vivre où l’on se réunit autour de la table à manger, dans un esprit simple et convivial.

Avec ses 22m² de surface, le Chalet Eden peut sans problème accueillir jusqu’à 5 hôtes à la fois.

Il faut dire que le chalet est bien pensé, les espaces optimisés.

Ainsi, il se compose en plus de la pièce de séjour de deux chambres séparées : une chambre adulte avec un grand lit double, une chambre enfants / amis avec trois couchages, deux lits simples et un lit superposé.

Pour une parfaite intimité, le Chalet Eden dispose aussi de sa propre salle de bain, avec douche, lavabo et wc : au camping certes, mais avec une vraie touche de confort !

Le séjour du chalet communique par une large une baie vitrée avec l’extérieur : on vit tout autant, si ce n’est plus, dehors que dedans sous le beau soleil de l’Ariège !

Pour en profiter, vous disposez de tout le nécessaire au Chalet Eden, entouré d’un jardin privatif de 150m², isolé par des haies : au camping La Serre, tous les emplacements sont espacés les uns des autres pour éviter les vis-à-vis.

La terrasse couverte et ombragée devient dès lors un lieu de repos et de détente totale, à écouter les oiseaux ou observer les papillons.

Chaise-longue pour s’étendre, grande table de pique-nique pour s’installer, et bien sûr barbecue à disposition, les belles soirées s’enchaînent au Chalet Eden, conviviales et intimistes.

Grâce à sa configuration, le Chalet Eden est en mesure d’accueillir de 2 à 5 personnes : les deux chambres offrent la possibilité de vacances en famille avec les enfants ou de belles virées entre amis, mais il est aussi conseillé de réserver le confort cosy du chalet pour deux, en amoureux.

Et n’oublions pas nos amis à quatre pattes, qui sont eux-aussi les bienvenus au Chalet Eden.

Toutes les formules sont possibles !

L’éco-camping La Serre est ouvert chaque année du 01 avril au 31 octobre : un weekend nature, des vacances d’une à deux semaines pour une vraie mise au vert, ou un séjour au long cours à la découverte de l’Ariège d’un mois voire davantage, soyez les bienvenus au Chalet Eden !

Le chalet Eden : du camping en confort 3 étoiles

Séjourner au Chalet Eden, c’est aussi profiter des excellentes prestations de l’éco-camping La Serre, où tout est mis en oeuvre pour la satisfaction des résidents.

Un accueil souriant, une disponibilité de tous les instants : dans cette structure à taille humaine, vous vous sentez toujours bien reçu.

C’est ainsi que les vacances commencent au mieux !

Il n’est donc pas étonnant que les retours d’expériences des clients du camping La Serre soient très bons sur internet : sur Google, Camping2Be, ou Facebook, les commentaires concernant la qualité de séjour au Chalet Eden, et au camping La Serre de manière générale, vont tous dans le même sens.

Tripadvisor lui décerne même son certificat d’excellence.

L’esprit de convivialité du camping est bien présent au domaine La Serre : on se réunit autour d’une glace ou d’un verre sur la terrasse du bar à vin à l’accueil, rendez-vous cosmopolite des résidents, où partager ses expériences de vacances, ses bonnes adresses, et lier de nouvelles amitiés.

Services et équipements, le confort est 3 étoiles au camping La Serre. Prenons par exemple l’espace piscine, à quelques pas de votre Chalet Eden.

Remis à neuf et bien entretenu, c’est le lieu parfait pour profiter du soleil, faire du sport, et se détendre : le solarium naturel avec ses rangées de transats pour une séance bronzage, le grand bassin de la piscine pour enchaîner les longueurs, et le bain à remous pour une relaxation complète du corps.

Pour les plus jeunes, pas de crainte à avoir, car la piscine du camping est sécurisée.

La pataugeoire peu profonde permet également aux petits de jouer dans l’eau sans risque.

Non loin de la piscine, l’aire de jeu géante de 1 hectare permet aux locataires du Chalet Eden de varier les loisirs et les activités sportives : un terrain de foot, un terrain de volley, un terrain de badminton, des jeux en bois… sans oublier sous le auvent la table de ping-pong et le babyfoot, deux éléments incontournables au camping !

En plus de ces équipements de qualité, c’est aussi un service 3 étoiles qui vous assure des vacances agréables au Chalet Eden, car tout est pensé pour faciliter votre quotidien : une connexion wifi accessible gratuitement depuis l’accueil du camping La Serre, une laverie pour l’entretien des vêtements, une épicerie pour dépanner avec des produits régionaux, un service de restauration sur place ou à emporter, avec pizzas, planches de charcuterie, confits, salades, poulets rôtis, frites, etc. et surtout chaque matin, un arrivage de pain et croissants frais pour le petit-déjeuner, à déguster au chalet, le luxe !

Le Chalet Eden, immersion en pleine nature

Vous apprécierez le confort du Chalet Eden et les prestations 3 étoiles de l’éco-camping La Serre, mais ce qui apporte la touche finale au charme de l’endroit, c’est bien son cadre naturel : camping vert, respectueux de l’environnement, vous êtes au paradis des amoureux de la nature !

Le Chalet Eden est ainsi niché dans le grand domaine du camping La Serre : 10.5 hectares, un terrain vallonné de doux reliefs, des parcelles ensoleillées avec une exposition sud-est, le tout à 450 m d’altitude avec les Pyrénées en toile de fond.

Le décor est planté !

Le domaine est bien arboré, fleuri, verdoyant, alternant de discrets emplacements avec des zones non tondues favorisant la santé de l’écosystème local.

Un terrain d’exploration passionnant à découvrir depuis votre Chalet Eden !

Bien plus qu’un simple camping, le domaine La Serre est en effet une réserve naturelle à part entière : il est classé refuge LPO© par la Ligue de Protection des Oiseaux.

Depuis la terrasse du Chalet Eden, ou durant une balade à travers le domaine, l’oeil attentif saura reconnaître un merle, un rouge queue ou un pic vert, tandis qu’une symphonie de gazouillements se joue en continue pour le plaisir des oreilles !

Autre signe de la bonne santé de l’écosystème du domaine La Serre, une grande variété de papillons, plus colorés les uns que les autres, peuplent les lieux, et volètent un peu partout autour de votre chalet.

Mais la nature offre peut-être son plus beau spectacle à terre : dans les pelouses sèches et ensoleillées s’épanouissent pas moins de 20 espèces d’orchidées un peu partout sur le domaine.

Avis aux amateurs !

La santé éclatante du domaine La Serre ne doit rien au hasard : les propriétaires de l’éco-camping, font tout pour réduire l’impact de leur établissement sur l’environnement.

Au Chalet Eden, le tourisme est responsable et respectueux de l’écologie !

Et le résultat se voit, tout autour du chalet.

Le domaine La Serre mérite ainsi amplement son appellation d’éco-camping : ici, l’eau est toujours consommée à bon escient et sans gaspillage, et aucun produit chimique ni polluant n’est utilisé pour l’entretien.

Le camping est équipé de panneaux photovoltaïques : le généreux soleil de l’Ariège suffit amplement à alimenter en électricité l’ensemble des emplacements, dont bien sûr le Chalet Eden.

L’éclairage se fait d’ailleurs à l’aide d’ampoules basse consommation.

Le tri des déchets fait aussi partie des préoccupations du camping : le Chalet Eden dispose de bacs dédiés au papier, verre et emballages, tandis que des bio-seaux de collecte sont prévus pour le compostage.

Précisons encore que la réception se charge également de récupérer vos piles usagées : ne laissez rien derrière vous au Chalet Eden !

Tout le patrimoine de l’Ariège depuis le Chalet Eden

Le Chalet Eden est un pied-à-terre de charme parfaitement situé pour explorer la région.

En pleine campagne d’Occitanie, à deux pas du petit village d’Aigues-Vives, servez-vous du camping La Serre comme d’une base pour rayonner sur l’Ariège !

Ainsi, dans un rayon d’une heure de route environ, les grands incontournables du coin sont à votre portée.

Citons par exemple la célèbre Carcassonne, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, ou Mirepoix et ses façades à colombages, proche du camping.

En pays cathare, les châteaux de Montségur, d’Arques, de Puivert, de Lagarde ou de Foix sont autant d’étapes incontournables.

L’Ariège possède aussi pour curiosité plusieurs belles grottes archéologiques : la grotte de Niaux et ses peintures préhistoriques ouvertes au public, la grotte de Lombrives et son petit train touristique, la traversée de la grotte du Mas d’Azil, ou plus insolite encore, une croisière sur la rivière souterraine de Labouiche, la Venise Ariégeoise…

Autre facette du patrimoine de l’Ariège, sa gastronomie.

Les gourmands seront au rendez-vous des marchés, des producteurs locaux et des bonnes tables de la région pour découvrir une cuisine généreuse, à partir d’excellents produits du terroir.

Fruits et légumes bios, viandes d’agneau et de canard, charcuteries variées, miels, confitures, vins AOC d’Occitanie… n’hésitez pas à les rapporter au Chalet Eden, avec tout le nécessaire pour cuisiner.

Sports et activités de plein air complètent le tableau, car ils sont en vogue en Ariège : toujours au plus près de la nature, essayez-vous à l’accrobranche, au kayak de rivière, au rafting, à la spéléologie, au parapente… mais aussi et surtout, à la randonnée, à pied ou à vélo, idéale pour découvrir la région à son rythme.

A quelques pas du Chalet Eden débutent déjà les premiers sentiers balisés !