Location d’un charmant chalet en bois en pleine nature dans un camping en Midi-Pyrénées

Ce chalet en bois peut accueillir jusqu’à 6 personnes pour des vacances insolites, ou seulement une nuit.

Situé au coeur d’une nature préservée, le chalet Green d’une superficie de 35 m² est confortablement équipé : 2 chambres, 1 salle de bain, 1 séjour avec coin cuisine, 1 grande terrasse couverte, et 200 m² pour s’amuser, lire ou prendre le soleil ⛱️, avec barbecue et table de pique-nique.

Au camping La Serre, la détente et le calme font partie des critères pour lesquels les vacanciers reviennent.

Vous n’aurez pas de voisin immédiat, sauf les animaux de la nature 🦄. Votre chien, que vous pouvez emmener en vacances au chalet, pourra gambader dans les nombreux sentiers de randonnées 🚶 qui s’offrent à vous.

Descriptif

  • 1 chambre adultes
    avec lit 140×190 cm
  • 1 chambre enfants / amis
    2 lits solo 80×190 cm superposés
  • 1 banquette-lit
    2 couchages hors chambre
  • 1 salle de bain avec lavabo, douche et wc
  • 1 coin cuisine avec 2 plaques électriques de cuisson, évier, réfrigérateur-congélateur, mini-four, hotte aspirante, cafetière, bouilloire, grille-pain, service vaisselle
  • 1 pièce à vivre avec tables et chaises
  • Barbecue
  • Table de pique-nique
  • Tri sélectif des déchets
  • Etendoir
  • Parking
  • 200m² de jardin
6 pers.
2 ch.
35 m².
1 sdb
terrasse
12 m²
À partir de544€ la semaine

Services en option

Animaux autorisés
Location de draps
Supplément animaux
Nettoyage location
Assurance annulation

Tarifs & disponibilités

Galerie photo

Informations complémentaires

Si vous ne connaissez ni l’Ariège ni la région Midi-Pyrénées vous serez séduit par leurs richesses culturelles et historiques : la vieille ville de Mirepoix vous attend, ainsi que la cité de Carcassonne, et les très nombreux châteaux cathares alentours.

Gastronomiquement parlant, vous pourrez goûter tout ce que la région Occitanie a de meilleur.

De retour au chalet, prenez le temps de flâner à la piscine 🏊‍♀️ ou un rafraîchissement à la main.

Vous êtes en vacances et vous l’avez bien mérité.

Vacances confort au camping : le Chalet Green en bois tout équipé

Et si vous profitiez des joies du plein air dans le sud de la France, dans un chalet confortable ?

Avec son Chalet Green perdu en pleine nature, c’est exactement ce que vous propose de vivre l’éco-camping La Serre, pour une escapade confortable et au vert.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Chalet Green porte bien son nom : dans un écrin de verdure, bordé de pelouses ensoleillées et entouré d’arbres, il se fond à merveille dans son environnement grâce à son architecture entièrement en bois.

La quiétude règne tout autour du chalet, troublée uniquement par le chant des oiseaux, vos compagnons de vacances : le cadre est planté !

Joli chalet tout en simplicité, le Chalet Green vous permet de savourer les joies du camping tout en bénéficiant d’un excellent confort durant votre séjour : véritable petite location de vacances, le chalet reste toujours connecté à l’extérieur, tandis que le grand domaine La Serre et ses équipements sont à votre disposition.

Sols, cloisons, mobilier, le bois est un matériau qui renforce le sentiment de bien-être.

Et comme tout bon chalet qui se respecte, le bois est omniprésent dans le Chalet Green !

Agréable en toutes saisons, le chalet est un refuge accueillant par tous les temps : sa structure isole de la chaleur estivale comme elle protège des soirées plus fraîches du début de printemps.

Le chauffage électrique est présent au cas où !

L’intérieur du Chalet Green affiche une déco sobre et soignée.

Il offre des équipements complets, de quoi vous permettre une grande autonomie durant le séjour.

Ainsi, le coin cuisine possède tout ce qu’il faut pour préparer (et conserver !) les bons produits régionaux dénichés au cours de vos excursions en Ariège : 2 plaques électriques de cuisson, évier, réfrigérateur-congélateur, micro ondes, hotte aspirante, cafetière, service vaisselle complet…

Ajoutez à cela le barbecue du Chalet Green, et la panoplie est complète !

Bien agencé, le séjour compose un espace de vie spacieux où se réunir autour de la table à manger, pour une soirée conviviale et cosy.

Grâce à sa configuration bien pensée, le Chalet Green est en mesure d’accueillir jusqu’à 6 personnes sans se gêner les uns les autres !

D’une surface totale de 35m², on y dénombre six couchages répartis comme ceci : une chambre adultes séparée avec lit double, une seconde chambre enfants / amis avec 2 lits simples superposés, mais encore une 1 banquette-lit dans la pièce de séjour, qui une fois dépliée ajoute 2 couchages à l’ensemble.

Pour assurer le confort de tous, le chalet comprend également une salle de bain avec douche, lavabo et toilettes, ce qui vous dispense de l’utilisation des sanitaires en commun.

Vivre au Chalet Green, c’est aussi vivre en extérieur : nous sommes bien au camping !

Et le soleil brille abondamment en Occitanie, il serait dommage de ne pas en profiter…

À l’éco-camping La Serre, l’accent porte sur le calme et l’intimité des tous les résidents : tous les emplacements sont espacés et isolés les uns des autres.

Aucun vis-à-vis depuis le Chalet Green, qui dispose en outre d’un large espace privatif avec sa table de pique-nique ombragée, le tout en pleine nature.

Le Chalet Green, c’est donc un hébergement entièrement meublé et équipé pour vos vacances au camping : il s’adapte parfaitement à une mise au vert en famille avec les enfants, une virée entre amis à explorer l’Ariège, ou un séjour en amoureux en toute intimité…

Les animaux domestiques sont eux-aussi les bienvenus ! L’éco-camping La Serre ouvre ses portes du 01 avril au 31 octobre, soit toute la belle saison ariégeoise : pour un weekend, une semaine à deux semaines voire un mois et davantage, le chalet permet de profiter de l’ensemble de cette période en tout confort.

Le Chalet Green : un environnement de vacances 3 étoiles

Sympathique hébergement en bois au milieu des arbres, le Chalet Green profite aussi de tout le confort offert par le camping La Serre : équipements complets et services de qualité valent au camping son classement 3 étoiles.

3 étoiles largement méritées si l’on en croit les nombreux commentaires positifs que récolte le camping La Serre sur internet.

Les retours d’expériences concernant les prestations de l’établissement comme celles du Chalet Green sont excellents, que l’on regarde sur Google, Camping2Be, Facebook et Tripadvisor, qui décerne son certificat d’excellence au camping.

Il semblerait que les vacances en Ariège passées dans un chalet en bois fassent des émules !

Il faut dire que le camping La Serre met tout en oeuvre pour rendre le séjour au Chalet Green aussi agréable que possible.

Tout commence par l’accueil, toujours souriant, et la disponibilité constante, car nous sommes dans un établissement à taille humaine, bien loin des grands flux du tourisme de masse.

C’est un séjour au petit soin où tout est est fait pour simplifier votre quotidien : la connexion wifi est accessible gratuitement tout autour de l’accueil du domaine, une laverie est en libre accès, l’épicerie du camping propose des produits régionaux en dépannage, pain et croissants frais sont proposés chaque matin, tandis que pizzas, planches de charcuterie, confits, salades, poulets rôtis et frites sont servis sur place ou à emporter !

La vie de camping, c’est aussi et surtout un esprit de convivialité, bien présent au camping La Serre.

Depuis votre Chalet Green tranquillement isolé, traversez le domaine verdoyant pour rejoindre la piscine du camping, lieu de bien-être et de relaxation.

Les transats sont bien exposés sur le solarium naturel, pour le bain de soleil.

Le grand bassin de la piscine permet de faire ses longueurs, et le bain à remous de se détendre complètement.

Pour les plus jeunes, pas d’inquiétude à avoir : la piscine du camping La Serre est entièrement sécurisée. Un bassin peu profond, la pataugeoire, est conçu spécialement pour y jouer sans risque.

Si la piscine est toujours plébiscitée, les résidents du Chalet Green auront aussi accès aux nombreux équipements loisirs du camping.

L’aire de jeux regroupe par exemple circuit VTT, terrain de foot, de badminton et de volley, de quoi se défouler !

Un club enfants est à la disposition des parents qui souhaitent souffler un moment, où les petits s’amusent comme des fous.

Citons encore le babyfoot et la table de ping-pong, pour des parties endiablées !

Autre lieu de rencontre, le bar du camping au niveau de l’accueil, sera l’endroit idéal pour faire connaissance et lier de nouvelles amitiés.

Autour d’une glace ou d’un verre de vin régional, c’est ici que discutent habitués des lieux et nouveaux arrivants tous charmés par l’Ariège, dans une ambiance décontractée et cosmopolite : on vient parfois de loin pour profiter des charmes de l’éco-camping La Serre…

Le Chalet Green au coeur de la nature

Ce qui saute aux yeux en prenant ses quartiers au Chalet Green, c’est le cadre naturel luxuriant qui environne les lieux : un vrai paradis pour les amateurs de mise au vert !

L’éco-camping La Serre s’adresse en effet aux amoureux de nature, et ses chalets sont conçus pour en profiter au maximum.

Dans un vallon ensoleillé exposé au sud-est, à 450 m d’altitude, le domaine du camping s’étend ainsi sur 10,5 hectares de surface, largement arborés, alternant de belles pelouses sèches avec des emplacements individuels et des zones non tondues favorisant la santé de l’écosystème local.

Tout un univers à explorer depuis votre Chalet Green !

Véritable sanctuaire pour les oiseaux, l’éco-camping La Serre est à proprement parler une réserve naturelle, car il est classé refuge LPO© par la Ligue de Protection des Oiseaux.

Les ornithologues en herbe se régalent à observer depuis le Chalet Green toutes les espèces à plumes qui évoluent dans le domaine : d’après la variété des chants qui se font entendre, elles sont nombreuses !

D’autres créatures volantes, vives en couleur, peuplent le camping en abondance : les papillons, dont la diversité sur place témoigne de l’excellente santé écologique du domaine.

En parcourant les pelouses bien exposées autour de votre chalet, gardez également un oeil attentif au parterre de fleurs : parmi ces dernières, on déniche régulièrement une jolie orchidée en pleine floraison, car pas moins de 20 espèces différentes poussent au milieu des herbes.

C’est l’une des grandes fiertés du camping La Serre !

Si l’environnement naturel du Chalet Green est si bien conservé, ce n’est pas un hasard.

Les heureux propriétaires de l’éco-camping, mettent un point d’honneur à ce que l’activité de leur établissement impacte le moins possible la nature.

Au Chalet Green, les vacances sont confortables mais aussi écolos et responsables !

Dans la vie quotidienne du camping, comme dans l’aménagement du Chalet Green, tout est pensé pour des vacances estampillées vertes.

L’eau est utilisée à bon escient et sans gaspillage, tandis qu’aucun produit chimique et polluant n’est utilisé pour l’entretien.

Le tri des déchets se fait naturellement au chalet : papier, verre, emballage ont chacun leur bac, tandis que des bio-seaux de collecte sont prévus pour le compostage.

La réception se charge même de récupérer vos piles usagées !

Le Chalet Green est éclairé avec des ampoules basse consommation, l’électricité qui l’alimente est produite par le camping La Serre lui-même à l’aide de panneaux photovoltaïques, et du beau soleil qui brille généreusement sur l’Ariège.

Partez à la découverte de l’Ariège depuis votre chalet

Agréable en toute saison, le Chalet Green est le pied à terre idéal pour découvrir l’Ariège sous toutes les coutures, dès le début du printemps et jusque tard dans l’automne, sans oublier bien sûr les chaudes journées d’été.

Autour du camping La Serre, la campagne ariégeoise n’attend que vous : à quelques minutes seulement du Chalet Green débutent déjà les premiers sentiers de marche, que l’on parcourt à pied mais aussi à vélo.

La randonnée est une activité parfaite pour se plonger dans l’atmosphère du pays, en plein air et à son rythme.

Pas moins de 40 itinéraires balisés sillonnent les environs, pour des balades d’une heure ou d’une journée !

Beaucoup d’autres activités natures se pratiquent en Ariège, avec en vrac, l’accrobranche, le kayak de rivière, le rafting, la spéléologie, le parapente…

En plein pays cathare, le patrimoine historique occupe une place de choix en Ariège.

Citons par exemple Carcassonne, classée au patrimoine mondial par l’Unesco, et la jolie ville médiévale de Mirepoix.

Les châteaux cathares sont incontournables : l’emblématique château de Montségur, les châteaux d’Arques, de Puivert, de Lagarde ou de Foix…

Curiosités régionales, les grottes archéologiques d’Ariège valent aussi le détour : les peintures préhistoriques de la grotte de Niaux, la vaste grotte du Mas d’Azil, le petit train de la grotte de Lombrives, ou la rivière souterraine de Labouiche, la Venise Ariégeoise…

Terminons ce tour d’horizon du patrimoine par la gastronomie de la région, généreuse et issue d’un riche terroir.

Les gourmands se régalent de fruits et légumes frais et bios, de viandes d’agneau et de canard, de charcuteries variées, de miels et de confitures, mais aussi des vins AOC d’Occitanie.

Les vins AOC sont des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée.

Dénichés sur les marchés et chez les producteurs locaux, cuisinez tous ces bons produits chez vous, de retour au Chalet Green !